forum pour les amis des chats et autre animaux Index du Forum
forum pour les amis des chats et autre animaux Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La petite histoire de mon chat calinou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum pour les amis des chats et autre animaux Index du Forum -> Nos amis les chats. -> Anecdotes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aurélie
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:24 (2010)    Sujet du message: La petite histoire de mon chat calinou Répondre en citant

Voici l'histoire de ce tout petit chat qui a échappé par deux fois a la mort.

Calinou est issue d'une portée de 4 petits chatons. Dont malheureusement dieu a rappelé a lui les 3 autres Crying or Very sad .

Sa maman est une chatte siamoise. C'est la chatte d'un membre de ma famille. Quand j'ai appris qu'elle avait eu des petits je lui en ai fait réservé un. Vu 'qu'il habité a 40 km de moi je lui ai dit que je choisirai plus tard. Mais voila qu'une semaine après il me dit que ce n'est pas sur que je puisse en avoir un. Car la mère refusés de s'en occupé. Elle ne les nourrit plus. Il la pourtant laissé tranquille il ne les a pas touché. Mais pourtant elle ne veut plus les nourrir. Pour essayez de les sauvé il va au vétérinaire qu'il lui donne du lait maternelle a donné au biberons. Mais c'est pas évident de donné le biberon a des chatons de moins d'une semaine. Ils n'avait même pas les yeux ouvert. Mais bon il a fait tout ce qu'il a pu. Mais malheureusement 1 seul survécu. Quand il me l'apporta calinou était tout faible ,j'ai fait de mon mieux pour le nourrir. La vétérinaire m'avait dit de voir s'il est passerai la nuit. Si c'était le cas ce serai bon il serait sauvé. Je 'ai donc nourri puis mis dans un petit linge pour qu'il a chaud. J'ai passez une très mauvaise nuit avec une boule au ventre. On nous avez déconseillé de le dérangé car il devait dormir. j'avais très peur et vu l'état dans lequel il était j'ai cru qu'il ne passerait pas la nuit. Mais par miracle le lendemain matin on ce fit réveillé par ces petit miaulement. Il était en forme pour un chat d'une semaine et demi. Encore un peu faible . La deuxième bonne nouvelle c'est qu'il a accepter de boire ses biberons et enfin on pu dire qu'il était sauvé. Bon je doit avoué que j'ai était tranquille que quand enfin il a pu mangé tout seul. En Faite il a appris a mangé et a boire tout seule en imitant notre premier chat. C'était vraiment très mignon a voir. Il en avait toujours partout autour de sa bouche Mort de Rire  . J'ai quand même du le nourrir au biberon pendant plus d'un mois. Comme un bébé tout les 3 heures il fallait le nourrir. Et c'est pas facile de nourrir un bébé chat. Ensuite il accepté de s'endormir que si je me couché avec lui Smile .

Après ça il n'a jamais était malade.
Dernièrement nous l'avons emmener ce faire castrer. L'opération en elle même c'est bien passé. Nous l'avons récupéré le soir il était dans les vape. Mais dans la nuit il s'est réveillé et a certainement voulu se nettoyer a joue (c'est ce que le vétérinaire nous a dit.) mais comme il était encore sous anesthésie il n'a pas sentit ces griffes et c'est ouvert la gencives. Heureusement qu'on ne dormé pas encore et qu'on s'en ai aperçu a tant. Il perdai beaucoup de sang. De plus le veterinaire de garde ne répondez pas a nos appelle (on apprendra plus tard qu'il avait oublié de mettre son répondeur). Je paniqué car impossible de joindre un veterinaire. Par chance un vétérinaire d'une autre commune a accepter de nous le prendre. Malgré qu'il ne soit pas de garde. Il a mis 4h pour le soigné car c'était vraiment pas facile et comme il avait perdu beaucoup de sang. On ne savé pas si une fois de plus il passerai la nuit. J'ai prié de toute mes forces. Et par "encore" un miracle il a survécu. Nous avons pu le récupéré le lendemain soir.
Pour moi ce chat a une forte volonté de vivre. Et j'en suis très heureuse.
Aujourd'hui il va très bien. Et il ne garde aucune séquelle. Ce qui est le principale.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 13:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chachou2A
Adolescents

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 17:29 (2010)    Sujet du message: La petite histoire de mon chat calinou Répondre en citant

Salut , très touchante cette histoire ton chat est un miraculé et je suis sur quil a encore beaucoup d'années devant lui  Okay  ! Plein de gros bisous.

Info : les chats ont 7vies Okay  !

A bientôt !

MSN
Aurélie
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 18:40 (2010)    Sujet du message: La petite histoire de mon chat calinou Répondre en citant

Oui il a toute ça vie devant lui. lol Et jespere que ce sera trés long.
Et les chats on 9 vie. Mort de Rire

Fleurdecoco11
Adultes

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:35 (2010)    Sujet du message: La petite histoire de mon chat calinou Répondre en citant

et ben un vrai miraculé ce chat,il tiens a la vie ça c'est sur ^^

Visiter le site web du posteur
Aurélie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:46 (2010)    Sujet du message: La petite histoire de mon chat calinou Répondre en citant

Oui c'est sur. Je tiens aussi a lui enormement.
Bisous

Fleurdecoco11
Adultes

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:51 (2010)    Sujet du message: La petite histoire de mon chat calinou Répondre en citant

moi aussi mon chien a failli y rester je mettrais sont histoire ^^

Aurélie
Administrateur

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 17:57 (2010)    Sujet du message: La petite histoire de mon chat calinou Répondre en citant

Ho mince mais heureusement qu'il est toujours avec toi.
Bisous.

Ps: merci de nous faire partagé ton histoire.

Fleurdecoco11
Adultes

MessagePosté le: Lun 3 Mai - 18:11 (2010)    Sujet du message: La petite histoire de mon chat calinou Répondre en citant

Hihi pas de quoi mon chien est aussi un miraculé lol Smile

Aurélie
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mai - 19:04 (2010)    Sujet du message: La petite histoire de mon chat calinou Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est aussi un petit miraculé. lol (heureusement.)
Bisous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: La petite histoire de mon chat calinou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum pour les amis des chats et autre animaux Index du Forum -> Nos amis les chats. -> Anecdotes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation